Nous contacter

SARL Sushi4us, 32 rue
Guillaume Tell, 75017 Paris
contact@sushi4youparis.com

Les sushis bio, un condensé de bienfaits

On le sait déjà, le sushi, et la cuisine japonaise en général, est une cuisine pleine de bienfaits en tout genre. En effet, on trouve dans les différentes variétés de sushis, qu’elles soient sucrées ou salées, des valeurs nutritionnelles qui varient et regorgent de diverses saveurs, nutriments et vitamines.

On peut prendre en exemple les ingrédients qui constituent la base de tous les sushis ; le riz est un ingrédient qui est riche en minéraux comme le phosphore, l’amidon ou la vitamine B1 ; les feuilles d’algues utilisées pour les makis et les californias sont des éléments pleins d’enzymes, de sels minéraux et d’oligo-éléments et le poisson constitue une des plus grande source d’Oméga 3 6 et 9, tout en étant faible en gras saturés, en cholestérol ou en calories, et il est riche en vitamine B12. On peut aussi parler du gingembre et du vinaigre de riz qui possèdent des propriétés antiseptiques, aident à stimuler l’appétit et facilitent la digestion. Enfin,  le wasabi contient une part importante de vitamine C et serait également efficace dans la prévention des caries

C’est donc sans surprise que l’on peut constater les grands bénéfices des sushis bio. Les sushis que l’on considère bio sont composés de riz issu de l’agriculture biologique, de poissons labellisés bio ou label rouge et MSC et de feuilles d’algues nori d’origine biologique. Cela signifie que tout au long de leur processus de confection et de leur fabrication, il n’a été introduit aucun élément de synthèse, et que l’impact écologique a été réduit.