Qui sommes nous ?

Nous contacter

Sushi4you Paris
11 avenue Stéphane Mallarmé
75017 Paris
contact@sushi4youparis.com

Le Labo Culinaire est né d’une collaboration entre Mohammed Bardelhal, 28 ans, diplômé d’un master en communication à l’INSEEC et Yassine Khelifi, 25 ans,  titulaire d’un master de management entrepreneurial à l’EDC Paris.

Ecole de cuisine spécialiste en animations gastronomiques, Le Labo Culinaire propose 3 services distincts :

– des cours de cuisine 100% participatifs

– des démonstrations de chefs accompagnées de dégustations

– un service traiteur

Le Labo Culinaire a été créé et pensé pour répondre aussi bien aux problématiques des entreprises que des particuliers.
Ainsi des solutions sur mesure sont destinées aux entreprises. Sans limite de participants, nous fournissons tout le matériel nécessaire à nos prestations. Nous sommes capables de réaliser ces dernières sur des lieux divers (en entreprise, dans notre Labo Culinaire, sur un lieu atypique sélectionné par nos soins…). Les professionnels ont désormais une véritable alternative de qualité pour leur séminaire, incentive et autres team building !

Aux particuliers, Le Labo Culinaire propose des cours de cuisine pour lesquels il est possible de s’inscrire directement via le site web. Des prestations sur mesure sont également disponibles pour tous les événements (enterrement de vie de jeune fille,  vin d’honneur, anniversaire …).

Fins gourmets et passionnés de cuisine du monde, Mohamed et Yassine sont en réalité deux amis d’enfance, guidés par une volonté de créer et de développer leur propre entreprise. Ils ont longtemps caressé le doux rêve d’élaborer ensemble une structure dans le domaine culinaire.

Après avoir assisté à quelques ateliers de cuisine durant leurs études, ils ont établi un premier constat : les cours de cuisine proposés ne permettent pas de reproduire les recettes chez soi car toutes les étapes de la préparation ne sont pas réalisées pendant ces ateliers. De plus, ils n’adhèrent pas au fait de découvrir la cuisine japonaise par le biais d’un chef non voué à cette gastronomie.

Ils ont alors décidé de créer en 2010, Sushi4you, école de cuisine japonaise où de véritables maîtres sushi enseignent l’art de ce mets.

Convaincus par ce premier succès, les deux jeunes entrepreneurs ont lancé  les sites OrientalCook.com, dédié à la cuisine orientale, et Ateliermoleculaire.com, spécialisé dans la cuisine moléculaire.

Le Labo Culinaire propose également des animations gastronomiques autour de la cuisine et de la pâtisserie françaises.
Il a pour objectif de regrouper les différents types de cuisine en gardant le même leitmotiv : un chef pour chaque spécialité.

En 2013, Le Labo Culinaire a comptabilisé plus de 2 000 ateliers réalisés,  plus de 30 000 initiés accueillis et 500 prestations événementielles assurées. Sans oublier que plus de 500 entreprises lui ont déjà fait confiance.