Atelier-Sushi-Moleculaire-Saint-Valentin-Labo-Culinaire

Nous contacter

SARL Sushi4us, 32 rue
Guillaume Tell, 75017 Paris
contact@sushi4youparis.com

Tout savoir sur les sushis et la gastronomie japonaise !

Comme vous le savez, le sushi est le plat phare de la gastronomie japonaise, et il s’est maintenant développé jusque dans nos assiettes.

Le sushi est principalement composé de riz et de poisson cru qui peut être accompagné d’une algue appelée « nori ». Cependant, on peut distinguer différents types de sushis.

En effet, on peut premièrement citer le sushi nigiri qui est la forme la plus connue de sushi. Cela consiste en une boule de riz imprégnée de vinaigre où l’on allonge une tranche de poisson cru qui peut être de la crevette, du thon, du saumon ou bien encore de la daurade. On peut aussi rajouter en touche finale, une algue nori, que l’on enroulera autour du riz et du poisson comme pour le parfaire d’un nœud.

Il existe aussi les sushis appelés makis, qui consistent à enrouler de l’algue nori autour d’une quantité de riz enfermant un mélange de légume et de poisson cru. On peut encore citer les sushis appelés temakis (sushis roulés à la main), qui ont la forme de cônes en algue nori, remplis de riz et de poisson cru et qui peuvent aussi contenir des légumes.

Les california rolls, aussi appelés californias et nés aux Etats-Unis, sont une forme de sushi avec du riz à l’extérieur qui renferme un cœur d’algue nori et des légumes ainsi que le poisson cru.

Le sushi tulipe, qui comme son nom l’indique, consiste en un avocat taillé en pétales de tulipe qui va entourer comme une fleur une boule de riz vinaigré, qui sera surplombée de tranches de poisson cru.

Et bien évidemment, toutes ces formes de sushis peuvent s’apprendre et se perfectionner à l’aide des ateliers de cuisine japonaise de Sushi4You.